Cycle de PErEMAteliers «  le potager inspiré des principes de la permaculture  »

” Commencer un potager selon l’approche de la permaculture : quelle attitude adopter, comment semer, entretenir son potager mais aussi conserver les produits, récolter ses semences et s’organiser au potager.”

Vous serez d’abord amené vivre notre écosystème ainsi qu’à appréhender l’écosytème potager au travers des principes de la permaculture, par le biais d’outil et de technique qui vous connectent au vivant, sous toutes ces formes. Ensuite, diverses thématiques directement liées au potager seront abordé par la pratique (semis, plan de potager et de culture, soin du sol et des cultures, comment réagir aux attaques « de maladie et de nuisibles,…), en respectant l’éthique de la permaculture, à savoir : en prenant soin de la Terre, de l’humain et en partageant équitablement

Cette formation n’est pas une formation certifiante à la Permaculture (PDC/CCP). Sauf si une personne certifiée en permaculture rejoint le projet. Elle le deviendra probablement à l’avenir.

Prix : Abonnement de 500 euros pour 10 jours de formation répartis entre février et novembre.

** Bonus Mobilité douce**

En venant à vélo, en transport en commun ou en remplissant votre voiture avec les autres participants, bénéficiez d’un plant ou de semences gratuites, fait maison !

Retour aux PErEMAteliers (adultes)

Retour aux PErEMAteliers

Retour à la page d’accueil