Hébergement

Partagez cette page au pret de vos amis

Bed & Breakfast

Vous vous êtes déjà fait la promesse d’un temps de pause qui vous permettrait de vous rapprocher de vous-même ou des autres, ralentir, plonger dans vos rêves ou vos aspirations ?

[ngg src= »galleries » ids= »9″ display= »basic_thumbnail »]Venez faire un break chez Jardins des Liens, le temps d’un weekend, d’une nuit ou de quelques jours. Venez vivre au rythme de la campagne et des chants d’oiseaux, au sein d’une fermette de style longère pleine de charme et d’authenticité.

Vous repartirez reposés et inspirés :

  • Après un moment de pause, une lecture, une balade
  • Après une visite du jardin potager ou des alentours
  • Après un bon petit déjeuner ou la dégustation d’un plat traiteur local.
  • Après un soirée autour du feu (dehors ou dedans)
  • Après, pourquoi pas, la découverte d’un atelier sur place ou l’accompagnement pour la transformation de votre jardin en jardin inspiré de la permaculture.

Vous pourrez aussi repartir outiller pour : inclure des légumes dans les recettes gourmandes pour vos enfants ou vous-même, proposer des activités « nature » à vos enfants, intégrer dans votre jardin des fleurs utiles pour la biodiversité,…

La maison date de 1789 et elle a été rénovée un maximum de façon durable, lors de notre arrivée en 2021. Nous l’aménageons selon les principes de la permaculture.

Plus de détails sur le Bed & Breakfast :

  • 2 chambres – 5 personnes, une salle de douche. Avec tout le nécessaire (draps, couettes, essuies, savon) et possibilité de réserver le petit-déjeuner.

 

  • La chambre Bouleau de 19 m carré. 2 personnes.

Parquet bois, peinture écologique, branches du bouleau de la maison, blanc et couleurs naturelles, porte authentique, lit confortable d’1m40, salle de douche et wc, vu sur le jardin.

  • La chambre Chêne de 29 m carré. 3 personnes.Parquet bois, poutres et porte authentiques, lits confortables pour 2 d’1m40 et 1 lit simple, Couleurs sable et terre de sienne, bureau en planche de chêne et son espace créatif, vue sur le vieux chêne majestueux.

  • Pas de cuisine ni de buanderie mais possibilité d’accès à la demande à : une machine à laver, des taques de cuisson et nécessaire de cuisine (poêle, huile, assiettes, couverts, etc), un frigo et un lave vaisselle.
  • Petits déjeuners pour 4 pers. : 25euros/4pers. ou 7euros/pers. (sur demande). 
  • +- 120 euros/nuit + frais airbnb sur airbnb.
  • Prix dégressif selon le nombre de nuit : 220e/2nuits,…
  • Accès par une cour en pavé grillagé, pas de chambre PMR pour le moment.

Les propriétaires, nous, vivons dans l’autre moitié de la maison. Vous avez une entrée privée. Les 2 jardins sont séparés par une serre. Le fond du jardin avec le jardin potager est commun.

La maison est située à Gallaix (proche de Tournai, Ath, Lille, Mons, Mont de l’Enclus).

Il existe des tas d’activités et visites à réaliser dans les environs. Nous en avons répertoriées quelques-unes.

Kids & dogs friendly

Nous disposons de tout le nécessaire pour les enfants en bas âge (poussette, barrière de lit, lit dépliable, porte bébé de randonnée jusque 12kg, coussin d’allaitement, chaises à bascule, jeux, matelas supplémentaires, bassine de bain, chauffe biberon, chaise haute pour l’intérieur et l’extérieur…)

Les chiens sont les bienvenus s’ils respectent les autres animaux (poules, chats, hérisson ..) et les lieux. Mais ils ne sont pas admis dans les chambres pour des raisons d’hygiène et d’allergie. A l’intérieur, ils peuvent rester au rez-de-chaussée, en bas de la mezzanine qui donne sur les chambres.

Le jardin inspiré de la permaculture

Lorsque nous avons acheté la maison, elle était « nickel ». Cependant, l’environnement et le jardin sont des lieux que nous partageons avec des milliers d’autres êtres vivants. Nous avons ainsi modifié celui-ci pour qu’il soit davantage accueillant pour tous, inspiré des principes de la permaculture.

La permaculture est une méthode de conception pour de lieux de vie ou des projets durables où l’on prend soin de soi aussi bien que de la Terre et des autres.

Sur un jardin de 7/8 ares, nous avons :

  • avec énormément de tristesse, enlevés une vingtaine d’arbres plantés trop près des bâtiments (dont 15 sapins Thuya) ou qui ont cassé une partie des canalisations. Note au passage : bien réfléchir afin de planter les arbres là où ils pourront s’épanouir toute leur vie 🙂
  • plantés sur les 2 premières années plus de 74 arbres et arbustes nourriciers ou indigènes.
  • mis en terre et semés des centaines de plantes vivaces en majorité indigènes, mellifères, médicinales. 
  • lancer un potager sur un ancien chemin en cailloux.
  • mise en place des espaces bien-être (espace de jeux, barbecue, terrasse, feu, observation,..).
  • Installés 2 poules et 3 canards sur les limites du jardin afin qu’ils gèrent certaines plantes utiles mais que nous souhaitons voir limitées au jardin pour une cohabitation sereine.

Venez en découvrir plus sur place 🙂

Et repartez, pourquoi pas, inspirer, pour transformer, vous aussi, votre jardin en un lieu qui permet de cohabiter avec tous les êtres vivants.

Vous pouvez coupler votre séjour avec un atelier potag-on permablitz (permaculture) au potager, balade apéro « Terre Merveille » en famille, ateliers Force Nature ou Aminimots pour vos enfants, …

Si vous souhaitez que nous vous organisions un atelier sur mesure ou un accompagnement durant votre séjour, faites-en nous la demande, nous verrons ensemble la formule et le prix qui nous conviennent !

N‘hésitez pas à nous contacter !