Il y a 2 ans j’étais maraichère en permaculture pour le Domaine de Chercq (ci-dessus). Aujourd’hui, j’autocrée mon emploi, je n’ai malheureusement pas encore assez de temps à mon goût à consacrer à nouveau au jardin potager. Mais je sais que ça arrivera, en attendant, je peux t’assurer que c’est THE grosse période pour les maraichers et jardiniers !
« Que faire en avril au jardin ? »
« Ça y est, le printemps est là. Les belles journées commencent à pointer le bout du nez. Mais méfiez-vous toujours des gelées qui peuvent tuer vos plants les plus fragiles. Pour cela, pas mal de petits travaux de préparation peuvent se faire en intérieur. Et pas mal de plants peuvent aussi se repiquer en extérieur. »
Ayant choisi de consacrer mon temps à autre chose que d’écrire des articles tous les jours, par exemple : m’occuper du jardin ;-p, je vous renvoie vers le site de mes formidables écoentrepreneurs voisins : Permaculturemania. C’est une source d’informations et de détails à ne pas manquer pour réussir son année au jardin en permaculture.
Pour ma part au jardin pour le moment c’est aménagement des chemins en pavés récupérés suite à la transformation du parking/route qui traversait le jardin, en potager. Wouhouhou!
L’implémentation du design suit son cours 😀
Tu souhaites toi aussi taper sur des milliers de pavés ? 😉 Ou plutôt transformer ton jardin en jardin accueillant et nourricier pour toi-même ET la biodiversité ? J’ai quelques offres qui pourraient t’intéresser :
A bientôt,
Manon